VIVONS L’ÉNERGIE
AUTREMENT
LE BLOG

Rouler propre au BioGNC : ce sont nos clients professionnels qui en parlent le mieux !

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Quel est le point commun entre la librairie Arthaud, Sanisère et Transdev Dauphiné ? Ces trois entreprises, d’horizon professionnel différent, ont toutes choisi le BioGNC, produit et fourni par GEG. Et elles ne regrettent pas leur choix ! On vous explique pourquoi…

Avec le BioGNC, nos clients professionnels roulent au « vert » !

Savez-vous qu’il existe un carburant 100 % renouvelable, alternatif au diesel et à l’essence, qui vous permet de rouler propre ? Nos clients professionnels, eux, le savent ! C’est pour cela qu’ils ont « sauté le pas » et opté pour le BioGNC. 

Mais pas n’importe lequel ! Ils ont choisi le BioGNC fourni par GEG et produit localement par Aquabiogaz, (filiale de production de gaz vert de GEG) à partir des boues de la station d’épuration métropolitaine d’Aquapole (située à une dizaine de Km de Grenoble.)

C’est leur façon de concilier défis environnementaux et déplacements professionnels car, pour eux, mobilité rime avec durabilité :

Marc Bordier, Propriétaire de la Librairie Arthaud :

« Choisir du BioGNC pour assurer nos livraisons de livres est, pour nous, une évidence. C’est une énergie 100 % renouvelable, produite localement, en total accord avec les valeurs sociétales et environnementales portées par notre librairie. »

Librairie Arthaud – Marc Bordier (Propriétaire de la librairie) et Claire Criscuolo (Directrice)

Nicolas Buisson, Dirigeant de Sanisère : 

« Je suis très content de dire que mon carburant est fabriqué près de Grenoble, à quelques Km de mon entreprise. J’apprécie cette logique locale et circulaire, et son côté 100 % renouvelable : réduire les gaz à effet de serre et améliorer la qualité de l’air, c’est important pour notre avenir ! »

Stéphanie Madelin, Directrice du Dépôt Transdev Dauphiné: 

« La mobilité fait partie de notre métier : nous sommes un transporteur. Une des exigences de l’Appel d’Offre que nous avons remporté pour la ligne Briançon-Grenoble, était de faire rouler sur cette ligne deux autocars au GNC. Nous, nous sommes allés encore plus loin en choisissant le BioGNC, la version « renouvelable » du GNC, pour son côté durable et local. On s’est démarqué du prix par de la qualité. »

Dépôt Transdev Dauphiné – Mohamed Bouabdeli (Responsable commercial), Stéphanie Madelin (Directrice) et Xavier Henrioux (Responsable d’exploitation)

Ils sont tous d’accord pour reconnaître les qualités environnementales et écologiques du BioGNC.

Autre point partagé par tous : le bénéfice économique constaté à l’usage, complété par des subventions de la Métro au moment de l’achat de leur véhicule au BioGNC. Finalement, nos professionnels s’y retrouvent financièrement parlant car ce n’est pas plus cher de rouler propre ! 

BioGNC et ZFE : c’est le moment d’investir pour l’avenir

La Zone à Faibles Emissions (ZFE) mise en place depuis 2020 sur 27 communes de l’agglomération grenobloise, a pour objectif de préserver la qualité de l’air en privilégiant un transport à faibles émissions de particules fines. Nos clients professionnels réfléchissent donc, dès aujourd’hui, à renouveler leur flotte utilitaire.

En effet, d’ici 4 ans, seuls les véhicules professionnels électriques ou possédant la vignette Crit’Air 1 seront autorisés à circuler dans cette Zone. Ils ont donc choisi le BioGNC pour pouvoir continuer à circuler et à assurer leurs livraisons :

Nicolas Buisson, Dirigeant de Sanisère :

« La mise en place de la ZFE est une échéance à prendre en compte dans mes investissements. 2025, c’est vite là. Il va falloir rapidement faire des choix. C’est pour cette raison que j’ai commencé à renouveler ma flotte utilitaire de 12 véhicules. J’ai investi dans 2 Doblo au BioGNC pour remplacer les véhicules diesel en bout de course. » 

Sanisère – Nicolas Buisson (Dirigeant)

Mohamed Bouabdeli, Responsable commercial du Dépôt Transdev Dauphiné :

« En tant que transporteur, nous sommes conscients de notre impact écologique. Pour nous, le BioGNC, c’est l’avenir. En choisissant dès aujourd’hui ce carburant alternatif, nous devançons les obligations réglementaires qui seront mises en place en 2025. On ne va pas attendre le dernier moment pour se pencher sur la question. » 

Claire CriscuoloDirectrice de la Librairie Arthaud :

« Nous sommes situés Grande Rue à Grenoble, en pleine zone piétonnière. En choisissant le BioGNC, nous participons à l’effort collectif pour le bien être de chacun, en préservant la qualité de l’air des habitants du centre-ville. La mobilité douce est pour nous plus qu’un état d’esprit, c’est un art de vivre et choisir le BioGNC en fait partie. » 

En roulant au BioGNC, nos clients professionnels investissent pour leur avenir. Pour permettre à leur flotte de continuer à circuler librement dans la ZFE, certes. Mais aussi par souci de préserver la qualité de l’air urbain et protéger l’environnement.

BioGNC : allons faire le plein !

Et leurs chauffeurs, leurs livreurs, leurs conducteurs de travaux, qu’en pensent-ils ?

Tarek Chahlafi, Commercial de la Librairie Arthaud :

« Je fais tous les jours mon plein à la station Saint-Egrève qui est sur ma route. Question conduite, je ne vois aucune différence entre un véhicule qui roule au BioGNC et un autre à essence. L’ergonomie reste la même avec un avantage important : je sais que je pollue moins quand je roule. » 

Librairie Arthaud – Tarek Chahlafi (Commercial)

Nicolas Buisson, Dirigeant de Sanisère :

« Nos deux véhicules au BioGNC sont dédiés à nos conducteurs de travaux. Ils font leur plein à la station La Tronche. Au niveau de la tenue de route et du transit, ils ne voient pas de différence. Ils vont cependant plus souvent faire le plein car la capacité du réservoir à gaz est plus restreinte. Les garagistes croient en la fiabilité des moteurs gaz. Pour moi, c’est rassurant. » 

Xavier Henrioux, Responsable d’exploitation du Dépôt Transdev Dauphiné : 

« Au début, nos chauffeurs étaient réticents à rouler au BioGNC. C’était la peur de l’inconnu. Aujourd’hui, cette crainte s’est estompée. Ils font le plein de leur autocar à La Tronche, en 10-15 mn. C’est pratique et accessible. » 

Transdev Dauphiné – Miloud Atallah (Conducteur autocar)

Mohamed Bouabdeli, Responsable commercial du Dépôt Transdev Dauphiné :

« Rouler au BioGNC fait beaucoup moins de bruit qu’une motorisation au diesel. En effet, nos chauffeurs et nos passagers gagnent en confort acoustique car la conduite est beaucoup plus silencieuse. Nos autocars au BioGNC se font aussi plus discrets vu qu’on les entend moins quand ils passent ! » 

Avec le BioGNC, La librairie ArthaudSanisère et Transdev Dauphiné ont choisi de s’engager dans la mobilité durable en roulant propre. Faites comme eux et préparer l’avenir en choisissant le BioGNC pour votre flotte utilitaire ! 

Partager

Comments are closed.