VIVONS L’ÉNERGIE
AUTREMENT
LE BLOG

Fabriquez vous-même votre suspension industrielle

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Le style déco « industriel » séduit depuis quelques années déjà et semble s’installer comme une vraie tendance de fond. Avec l’utilisation et la mise en valeur de matériaux bruts (métal, verre, bois brut, cuivre, béton…) et de récupération, le style industriel a l’avantage de s’adapter à tous les types d’intérieurs, du plus classique au plus moderne, en leur apportant un côté intemporel. Du coup, on n’hésite pas et on se lance, avec fierté, dans la fabrication de sa suspension industrielle. Let’s go !

3 modèles de suspension industrielle à fabriquer soi-même

Le web regorge de tutoriels et de sites DIY (Do It Yourself) qui sont autant d’inspirations pour réaliser soi-même une suspension industrielle. Parmi toutes les réalisations que nous avons pu découvrir, on vous partage trois modèles qui nous ont particulièrement plu. Il n’y a plus qu’à sortir la boîte à outils et à s’y mettre.

La suspension industrielle Multi-Ampoules de Marie

C’est fou ce que l’on peut réaliser avec un plateau de bois, 28 ampoules, quelques douilles, du câble et de l’huile de coude. Effet waouh garanti ! En jouant l’accumulation d’ampoules associé au bois brut et à des câbles couleur noir, cette suspension allie esthétisme et design, pour un prix très doux. En plus de la satisfaction de l’avoir créée soi-même, cette suspension industrielle sera parfaite au dessus de votre table de salon, non ?
> Pour voir le tutoriel complet de la suspension Multi-Ampoules de Marie

La suspension industrielle abat-jour sur poulie

Ultra simple et reproductible à l’infini, on est fan de cette suspension industrielle qui se fabrique en deux temps, trois mouvements. Un, on choisit son style de poulie ou on chine les brocantes pour trouver la perle rare. Deux, idem pour l’abat-jour, on recycle ou on achète un abat-jour flambant neuf. Trois, on assemble le tout, par exemple du côté de son petit coin lecture pour y voir clair et apporter une touche design à sa pièce. No limite, rien ne vous empêche d’additionner les poulies pour une suspension format XXL.

La suspension industrielle tube pvc de Mademoiselle Blog

Toute en légèreté, cette suspension industrielle à faire soi-même ne requiert que quelques tubes, coudes et manchons pvc, du câble, des douilles et un peu de peinture mat. La forme de la suspension présentée n’est qu’une source d’inspiration. En effet, avec ces matériaux, on peut laisser libre cours à son imagination et composer toutes sortes de formes. Pour une vingtaine d’euros et quelques instants de bricolage, vous voici créateur/trice d’une suspension industrielle 100 % unique.
> Pour voir le tutoriel complet de la suspension industrielle tube pvc

La suspension industrielle Tube de Mademoiselle Blog

 

Partager

Leave A Reply