VIVONS L’ÉNERGIE
AUTREMENT
LE BLOG

Pour vos travaux d’économie d’énergie, pensez aux CEE !

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Vous avez l’intention de rénover votre logement ou vos locaux professionnels ? Vous envisagez des travaux d’économie d’énergie ou souhaitez investir dans des équipements à haute performance énergétique ? Avec les CEE (Certificats d’Economie d’Energie), GEG vous accompagne financièrement dans vos projets.

Que vous soyez propriétaire, locataire ou bien professionnel, lisez vite la suite pour savoir comment GEG peut vous en faire bénéficier !

Des CEE pour réduire les émissions de CO2

Pour « booster » la transition énergétique et diminuer l’impact de notre empreinte carbone, GEG valorise toute action encourageant l’efficacité énergétique auprès de ses clients et autres consommateurs, qu’ils soient particuliers ou professionnels. Cette démarche incitative d’économie d’énergie s’inscrit dans une politique réglementaire plus globale de maîtrise de la demande énergétique nationale, pour laquelle s’engage GEG.

Les CEE : un partenariat gagnant-gagnant pour GEG et ses clients

Pour vous aider financièrement à réaliser des actions afin de faire des économies d’énergie, GEG vous propose donc une « Prime CEE ». Cette Prime subventionne vos travaux de rénovation énergétique ou tout autre projet d’installations d’équipements économes en énergie. En échange ? GEG acquiert des CEE délivrés par l’état, justifiant du nombre de kWh qu’il vous aura fait économiser. Techniquement parlant, les économies d’énergie réalisées se mesurent en kWh cumac (cumulé actualisé). Cette mesure représente les économies d’énergie réalisées sur la durée de vie de l’opération réalisée.

Cette aide financière est donc calculée en fonction du type de travaux et des économies d’énergie réalisées sans condition de revenus. Le montant de la Prime est une participation financière calculée en fonction du projet à réaliser. Des aides supplémentaires peuvent d’ailleurs être accordées. C’est le cas, notamment, pour les ménages à faibles ressources.

Pour vos travaux d’économie d’énergie, GEG peut vous accompagner financièrement grâce aux CEE
Photo de Milivoj Kuhar sur Unsplash

En échange, vous permettez à GEG (que vous soyez de ses clients ou non) de remplir ses obligations réglementaires en matière de mesures incitatives permettant de :

  • promouvoir des actions d’économie d’énergie auprès des particuliers et des professionnels
  • accélérer les avancées sur le terrain dans le cadre de la transition énergétique et de la croissance verte

La Prime CEE concerne un large panel de travaux de rénovation énergétique

Les opérations CEE standardisées portent globalement sur :

  • l’enveloppe du bâtiment (isolation, fenêtres)
  • les équipements (éclairage)
  • le thermique (chauffe-eau solaire, pompe à chaleur)
  • les services (contrats de performance énergétique, service de suivi des consommations)

Que vous soyez particulier ou professionnel, propriétaire ou locataire, vous pouvez donc bénéficier de cette Prime. Seule condition : que votre logement ou vos locaux professionnels soient achevés depuis plus de deux ans.

Le Ministère de la Transition Ecologique tient d’ailleurs à votre disposition tous les travaux et aménagements éligibles pour la « Prime CEE ». A noter : cette liste est évolutive dans le temps. En outre, la Prime CEE ne prévoit pas le remboursement intégral des travaux réalisés.

Vous êtes un particulier ?

Vous pouvez bénéficier de Primes CEE spécifiques si vous envisagez des :

  • Travaux d’isolation : combles, murs, planchers, fenêtres et portes-fenêtres, toitures ou toitures-terrasses
  • Travaux thermiques : installation de pompe à chaleur type air/eau ou eau/eau, chauffe-eau solaire, climatisation (VMC)

Et si vous avez l’intention de rénover votre système de chauffage, il est encore temps de profiter d’une bonification financière supplémentaire grâce à la Prime « Coup de Pouce Chauffage » proposée par GEG.

A la question « Comment obtenir ma Prime CEE ? », c’est encore Sophie (Conseillère Clientèle à GEG, spécialisée dans les CEE pour les particuliers) qui en parle le mieux ! Si vous souhaitez obtenir des Primes CEE avec GEG, c’est elle qui étudiera personnellement votre dossier pour un traitement rapide et personnalisé de votre demande.

Pour retrouver toutes ces infos, vous pouvez aussi vous rendre sur le site geg.fr / Rubrique Particuliers

Vous êtes un professionnel ?

Et vous envisagez de rénover vos locaux tertiaires ou industriels ? GEG vous propose aussi des Primes CEE. Que vous soyez un syndic, une collectivité, une entreprise ou une industrie, GEG peut vous aider financièrement à réaliser votre projet pour des :

  • travaux d’isolation : toiture-terrasse, fenêtres ou portes-fenêtres, combles, murs, sols
  • travaux thermiques : changement de mode de chauffage, ventilation simple et double-flux
  • utilités : destratification, système de récupération de chaleur sur groupes froids ou compresseur
  • de l’éclairage : luminaires à LED, …

Vous souhaitez aussi profiter d’un Coup de Pouce en + pour rénover le système de chauffage de vos bâtiments résidentiels collectifs et tertiaires ? GEG vous offre une bonification supplémentaire pour une installation de pompe à chaleur, d’une chaudière collective, ou un raccordement à un réseau de chaleur. C’est le moment d’en profiter !

Pour bénéficier des Primes CEE proposées par GEG, c’est Frédéric (Conseiller Clientèle spécialisé dans les CEE destinés aux professionnels) qui se chargera d’étudier et de suivre personnellement votre dossier. Laissons-lui la parole !

Toutes ces infos sont aussi disponibles sur le site geg.fr / Rubrique Professionnels

L’info en + pour les professionnels :

Si vous êtes un industriel ou un dirigeant d’entreprise, le décret BACS vous oblige aujourd’hui à investir dans l’équipement d’un système d’automatisation et de contrôle pour les équipements de chauffage et de climatisation de vos bâtiments tertiaires non résidentiels. Grâce aux Primes CEE, GEG peut vous aider, aussi, à remplir cette obligation. Pensez-y !

Partager

Comments are closed.