Avec la canicule, les températures ont du mal à redescendre même la nuit. Résultat, on ne parvient pas à dormir correctement à cause de la chaleur ambiante. Pour améliorer vos nuits, même sans climatisation, on vous donne 10 astuces « maison » pour vous rafraîchir !
Spécial canicule… On met ses draps dans le congélateur
Quelques minutes avant de se coucher, on met ses draps dan un sac plastique puis au congélateur. Fraîcheur garantie ! Avec des draps rafraichis, on a le temps de s’endormir dans de meilleures conditions.
Spécial canicule… On utilise une bouillotte congelée
Pour rafraîchir son lit, on place une bouillotte préalablement remplie d’eau puis congelée ! En bref la même solution que pour l’hiver mais en mode spécial canicule.
Spécial canicule… On dort à la mode égyptienne
En Egypte, pour gagner un peu de fraîcheur, on mouille une grande serviette avec de l’eau très froide, on l’essore et on se couvre avec au moment du coucher. L’humidité de la serviette permet de mieux combattre la chaleur ambiante et de s’endormir plus sereinement.
Spécial canicule… On dort seul
Cela peut sembler anecdotique mais le fait de dormir seul permet de ne pas faire monter la température ambiante et ainsi de mettre toutes les chances de son côté pour mieux dormir.
Spécial canicule… On boit un verre d’eau avant de se coucher
Avec la chaleur ambiante, on risque de se déshydrater durant la nuit et d’être réveillé par une sensation de soif. Pour éviter cela, on boit un verre d’eau juste avant le coucher.
Spécial canicule… On dort « en bas »
On le sait, l’air chaud monte ! Du coup, pour mieux dormir, on se rapproche du sol en installant son matelas directement sur le plancher ou sur son carrelage. Pour les personnes habitant dans un logement à plusieurs étages, on se précipite au rez-de-chaussée, voir au sous-sol !
Spécial canicule… On rafraîchit ses points de pulsation
Voilà une astuce qui procure une sensation de fraîcheur immédiate ! On positionne une poche de glace ou une compresse mouillée sur ses points de pulsation, à savoir coudes, cou, aine, poignets chevilles et arrière des genoux… Faites le test !
Spécial canicule… On tend un drap mouillé à sa fenêtre
Objectif rafraîchissement de la chambre ! On accroche un drap mouillé devant la fenêtre de sa chambre et on profite de l’air « refroidi » qui traverse le drap mouillé.
Spécial canicule… On opte pour le camping à la maison
Pour les chanceux(ses) disposant d’un jardin, on sort de la maison et on passe la nuit sous la tente ou à la belle étoile pour les plus aventuriers. L’occasion de partager un moment rigolo avec ses enfants !
Spécial canicule… On oriente un ventilateur vers la fenêtre
Au lieu de faire souffler de l’air chaud dans son logement, on positionne son ventilateur en direction de la fenêtre pour chasser l’air chaud vers l’extérieur. Idéal pour faire tomber la température ambiante de quelques petits degrés.