VIVONS L’ÉNERGIE
AUTREMENT
LE BLOG

Gestionnaires, propriétaires de bâtiments tertiaires ou résidentiels collectifs : GEG vous donne un « Coup de pouce » pour rénover le chauffage de vos bâtiments !

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Vous avez déjà entendu parler de la prime CEE (Certificats d’Economies d’Energie) que GEG vous propose pour vous accompagner dans vos travaux de rénovation énergétique et dans vos investissements d’équipements à haute performance énergétique. Mais saviez-vous que grâce à sa participation au « Coup de pouce Chauffage des bâtiments résidentiels collectifs et tertiaires », GEG vous permet de bénéficier d’une prime plus importante pour rénover le chauffage de vos bâtiments ?

Une prime « Coup de pouce » pour rénover le système de chauffage de vos bâtiments

Le « Coup de pouce Chauffage des bâtiments résidentiels collectifs et tertiaires » est un dispositif mis en place dans le cadre des Certificats d’Economie d’Energie (CEE) permettant de bonifier financièrement certaines opérations de travaux ou d’investissements ciblées.

Ce coup de pouce peut être financièrement très intéressant si vous souhaitez renouveler prochainement les équipements de chauffage de vos bâtiments en investissant dans :

  • l’installation d’une pompe à chaleur : de type air/eau ou eau/eau, à absorption ou à moteur gaz ; ou collective (résidentiel) ou individuelle (bâtiments tertiaires)
  • l’installation d’une chaudière collective biomasse
  • le raccordement d’un bâtiment résidentiel ou d’un bâtiment tertiaire à un réseau de chaleur
Illustration de Piro – Pixabay

Les primes CEE qui leur sont rattachées peuvent ainsi être multipliées par 3 ou 4, en fonction du type d’investissements prévus. Plutôt intéressant, non ?

Comment faire pour en bénéficier ?

En tant que signataire de la Charte « Coup de pouce Chauffage des bâtiments résidentiels et tertiaires », GEG vous accompagne pour mener à bien votre projet et vous permettre de profiter de ce « plus » financier.

Aucune condition de ressources n’est nécessaire pour bénéficier de cette prime CEE bonifiée. Pour autant, vous aurez à respecter certaines exigences, en fonction des investissements et des travaux envisagés.

Rappelons également que les bâtiments entrant dans le cadre de cette prime doivent avoir été construits depuis plus de deux ans. Les opérations d’investissements envisagées devront aussi être engagées à compter du 1er septembre 2022.

Intéressés par ce coup de pouce ? Retrouvez toutes les informations, modalités pratiques et fiches « travaux » sur le site de GEG ! Et n’hésitez pas, aussi, à consulter notre page d’informations sur les primes CEE !

Partager

Comments are closed.