La raclette en hiver, on adore ! C’est le plat convivial, simple et rapide, qui réunit tout le monde autour de la table et qui plait à tous, sauf exception. Avec une bonne charcuterie, des pommes de terre, un bon vin blanc de Savoie (à consommer avec modération), pas la peine de cuisiner des heures pour tenter d’épater la galerie, tout est prêt en deux temps trois mouvements.
Avant pour faire fondre son fromage à raclette, il fallait être équipé d’un appareil électrique. Vous savez, l’appareil à raclette à résistance, dépassant souvent les 1000 W de puissance et dont le câble électrique court sous la table, dans les jambes des invités et nous fait irrémédiablement crié « Les enfants, attention de ne pas vous prendre les pieds dans le câble ! » Mais tout cela, c’était avant, avant la géniale invention de LUMI.
LUMI, la raclette pratique, écologique et sans électricité
Au départ de l’aventure, on trouve Greg, Théo et Mathieu, trois lyonnais fous de cuisine. En créant la société Cookut, il souhaitent bousculer les codes, inventer et commercialiser de ustensiles de cuisine efficaces écologiques et joyeux. De cet objectif naît LUMI, la raclette à la bougie, sans électricité. Avec ce concept, chacun fait fondre son fromage à raclette dans son petit poêlon individuel posé devant lui, sans émission de chaleur (et odeur) excessive, à la bougie chauffe-plat, sans câble ni rallonge électrique. Conçu par le designer Bertrand Fougerat, formé à l’école de Condé de Lyon, LUMI révolutionne la raclette en la rendant belle, les photophores délivrant une jolie lumière du plus bel effet sur la table et en la rendant nomade. Oui on a bien dit « nomade ». Avec LUMI, plus rien ne vous empêche d’organiser une raclette sur la plage, en montagne ou sur la table basse du salon… Empoignez vos spatules en bois, prêt, feu, raclettez !