Tout est bon dans le Cru ! La tendance Raw food, toute droit venue de Californie, qui consiste à consommer des aliments crus n’a pas fini de faire parler d’elle. Avec le retour des chaleurs estivales, ce régime alimentaire qui apporte son lot de fraîcheur est également bénéfique pour votre facture de gaz et d’électricité. On vous dit pourquoi avec la Raw food, vous avez tout bon !
Raw food, du bon sans cuisson
Croyez nous, l’avenir est au cru ! La Raw food défend l’idée que les aliments perdent une grande partie de leurs qualités nutritionnelles et de leur saveurs lorsqu’il sont cuits. L’objectif est donc de consommer des produits le plus brut possible sans les dénaturer ou les dégrader de manière à conserver le maximum de vitamines, de minéraux, d’antioxydants et de fibres. Quand on sait qu’un aliment cuit au delà de 47,8°C perd la majeure partie de ses atouts nutritionnels, on peut se demander si il y a toujours un intérêt à le consommer !
Raw food, c’est no limit
La Raw food a envahi le web et les rayons des librairies. Livres, sites, blog, on ne compte plus les adeptes de Raw food qui partagent leur expérience et leurs recettes. Il suffit de taper le hashtag #rawfood sur Instagram ou Pinterest pour voir l’ampleur du mouvement. C’est fou tout ce que l’on peut réaliser sans cuisson, et donc sans dépenser une seul euro de gaz ou d’électricité. C’est un nouveau monde qui s’ouvre à nous avec des saveurs authentiques et vraies. Soupes, salades, sauces, purées, jus, tartares, carpaccios et même pâtisseries et desserts, les crudivores s’en donnent à cœur joie et imaginent des recettes plutôt appétissantes comme par exemple la recette de la tarte à l’oignon en vidéo ci-dessus ou la recette de la tarte Pécan de Hervé Cuisine à découvrir en vidéo ci-après…
Raw food, le cru qui fait baisser votre facture d’énergie
En croquant à pleines dents la tendance Raw Food, non seulement on adopte un régime alimentaire plein de vertus et on redécouvre le goût de certains aliments mais en plus on réalise de belles économies sur sa facture d’énergie. C’est logique, plus on mange « cru » et donc sans cuisson, plus on fait des économies de gaz et d’électricité. De quoi dégager un budget pour se faire encore plus plaisir en sélectionnant des produits bio de grande qualité aux propriétés gustatives intactes.
> Lire la recette raw-food « Agneau cru pilé au blé concassé ».
Raw food, bienfaits pour vous
Au-delà de ses aspects purement nutritionnels, la Raw food est un mode alimentaire recommandé par de nombreux diététiciens et nutritionnistes pour ses bénéfices sur la santé. En effet, on constate que cette alimentation plus riche en nutriments, plus pauvres en graisse et sans résidus de cuisson toxiques apporte un regain d’énergie et de vitalité (comme si les aliments étaient eux-aussi « vivants »), une peau plus en forme et plus nette et une silhouette plus svelte. Avec la Raw food, on fait coup double ! On se fait du bien avec des produits sains et des recettes goûteuses et on utilise moins son four et ses plaques de cuisson et on réalise de belles économies d’énergie… Rawwwww que c’est bon !
Photos : merci Danslacuisinedegin.fr, Hervé Cuisine