Pour deux de ses salons de coiffure franchisés DESSANGE, Sébastien Grandjean a choisi Grenoble, pour son environnement et sa situation géographique. Pour leur fourniture d’énergie, il a aussi préféré l’atout grenoblois en la confiant à Gaz Electricité de Grenoble. Pourquoi, comment, il nous explique ses choix…
Privilégier la carte énergétique locale pour ses salons de coiffure grenoblois
Soyons honnêtes : en arrivant à Grenoble, Sébastien Grandjean ne savait pas qu’il existait des énergéticiens locaux autres que les grands acteurs nationaux :
« En reprenant la gérance du salon de coiffure DESSANGE Place Victor Hugo en 2016, j’ai choisi la facilité en préférant conserver les contrats signés avec GEG, fournisseur d’énergie sélectionné en son temps par mon prédécesseur. A l’époque, je ne savais pas qu’il existait des fournisseurs d’électricité locaux. »
Très vite, ce choix de circonstance est devenu un choix avisé et réfléchi pour Sébastien. En effet, il a su apprécier l’accompagnement et les conseils personnalisés de son responsable commercial de GEG, joignable à tout moment :
« La proximité géographique et relationnelle, je trouve cela très pratique », nous confie-t-il « car pour moi, être proche de ses clients, c’est être à l’écoute de ses attentes. En tant que client, c’est ce que je retrouve chez GEG, auprès du responsable commercial qui m’accompagne personnellement dans la gestion de mon contrat d’énergie, qui me suit et qui m’explique. Il peut même venir me voir sur place, dans mes salons, si besoin. »
Cette proximité, Sébastien la retrouve aussi dans la réactivité des solutions apportées à ses problématiques métier :
« C’est cette instantanéité que j’apprécie aussi chez GEG : une écoute attentive et une réponse rapide à mes besoins, une réactivité dans les échanges et une expertise énergétique de qualité. »
La preuve : quand Sébastien a ouvert sa deuxième affaire à Grenoble en 2020, le salon Camille Albane situé Place Sainte Claire, il a immédiatement pensé à GEG pour sa fourniture d’électricité :
« Cela fait plus de 5 ans que GEG est mon fournisseur d’énergie et j’en suis très satisfait. Pourquoi changer alors que GEG a toute ma confiance ?
La fourniture d’électricité : une poste énergétique important dans le métier de la coiffure
Dans un salon de coiffure, la consommation d’électricité est à surveiller de très près car au quotidien, les appareils utilisés par les coiffeurs-coupeurs sont gourmands en énergie : sèche-cheveux, fer à lisser, casque-séchoir… Quand on a une équipe importante de coiffeurs-coupeurs, cela peut vite chiffrer, sans compter la climatisation et l’éclairage :
« Dans mon salon de coiffure DESSANGE Place Victor Hugo, je dirige une équipe de 14 personnes. Quand 6 coiffeurs-coupeurs du salon utilisent en même temps leur sèche-cheveux à 2 000 w et autres appareils chauffants, il faut un compteur qui tienne la route. Ce sont des appareils électriques à résistance qui consomment beaucoup. La gestion du poste énergétique doit donc être suivie de très près quand on tient un salon de coiffure. L’expertise et la réactivité des équipes commerciales de GEG et les tarifs proposés sont donc d’autant plus appréciés ! »
Dans le métier depuis plus de 20 ans, Sébastien Grandjean est, aujourd’hui, à la tête de 4 salons : deux à Grenoble, un à Voiron et un à Moulins, dans l’Allier. Ses projets dans l’avenir ? Développer la marque Camille Albane (qui appartient au groupe DESSANGE) et poursuivre le développement de son activité sur le marché de la coiffure haut de gamme.
L’info en + : Vous tenez un salon de coiffure ? Retrouvez les astuces et conseils de GEG publiés sur son Blog, pour faire des économies d’énergie !