VIVONS L’ÉNERGIE
AUTREMENT
LE BLOG

Euro solidaire : chaque euro compte, le vôtre aussi !

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Envie de soutenir une association ou de faire un don sans devoir effectuer des démarches trop longues ou trop engageantes ? C’est possible grâce à l’euro solidaire ! Disponible depuis le 1er semestre 2018, le dispositif « euro solidaire » de GEG s’inscrit dans PEP’S, le Programme d’Energie Partagée Solidaire destiné à lutter contre la précarité énergétique et aider les personnes en difficulté. Solution innovante, l’euro solidaire permet à quiconque d’être acteur du changement et d’aider une association grâce à la force du collectif, de façon simple, rapide, concrète et réellement impactante !

L’euro solidaire : comment ça marche ?

En France, de plus en plus d’initiatives sont mises en place pour faciliter l’engagement solidaire et venir en aide à des associations de manière simple et indolore. Un de ces dispositifs est l’euro solidaire, lancé en 2018 par GEG, et dont le principe permet d’aider une association directement depuis sa facture, sans avoir à verser des sommes trop importantes. Pour cela, un euro sera ajouté à chaque facture d’électricité jusqu’au jour où l’on décide d’arrêter de participer (dispositif sans engagement). Les sommes collectées seront intégralement reversées aux associations soutenues par le programme PEP’S.

À titre individuel ce petit geste peut paraître dérisoire, mais multiplié par 10, par 100 ou par 1000, il a un véritable impact ! Le dispositif euro solidaire de GEG s’appuie donc sur la force du collectif dans le but de soutenir de façon significative et dans la durée une cause associative, sans que cela ne vienne chambouler le quotidien de chacun.

Les clients GEG ont dès à présent la possibilité d’exprimer leur générosité et leur engagement en adoptant ce réflexe solidaire. Les 1€ récoltés bénévolement seront intégralement reversés aux associations partenaires du programme PEP’S de GEG.

euro solidaire

Qui bénéficie des dons reçus grâce à l’euro solidaire ?

Pour l’année 2018, le programme PEP’S a choisi d’aider deux associations locales qui œuvrent sur le terrain pour lutter contre la précarité énergétique.

  • Femme SDF : un lieu d’accueil pour les femmes à la rue
    Les dons récoltés grâce à l’euro solidaire permettront de fournir l’énergie indispensable pour chauffer et éclairer le Local des Femmes, offrir une douche chaude, des vêtements propres et du réconfort à des femmes en errance.
    En savoir plus sur l’association Le Local des Femmes
  • Energies sans frontières : un geste pas si Bénin
    L’hôpital  Saint Camille de Dogbo Tota dispose d’une installation électrique très vétuste. Les coupures d’électricité sont nombreuses et mettent en péril la sécurité des patients. Les interventions chirurgicales sont problématiques dans ces conditions. Les dons récoltés grâce à l’euro solidaire permettront d’apporter l’électricité nécessaire pour l’éclairage et la stérilisation, et une installation de panneaux solaires pour sécuriser la salle d’opération.
    En savoir plus sur l’association Energies Sans Frontières

Et si on souhaite donner davantage pour aider ces associations, on peut aussi faire un don libre sur la nouvelle plateforme en ligne de socio-financement, développée en partenariat avec Gridmates, 1ère plateforme mondiale conçue pour lutter contre la précarité énergétique.

euro solidaire

Avec l’euro solidaire, GEG renforce sa position d’acteur incontournable de la solidarité et implique ses clients dans la lutte contre la précarité énergétique afin qu’un engagement devienne une véritable action ! Et parce qu’un geste multiplié par 10, par 100, par 100 a un véritable impact, on souscrit à l’euro solidaire pour aider les personnes en difficulté.

Partager

Leave A Reply