VIVONS L’ÉNERGIE
AUTREMENT
LE BLOG

Top 5 des plus belles illuminations de Noël dans le monde

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Chaque mois de décembre, les illuminations de Noël attirent des millions de visiteurs et signent le lancement des fêtes de fin d’année. Rien qu’à Paris, ce sont plus de 500 000 promeneurs qui parcourent, à cette période, les Champs-Elysées pour profiter du spectacle. De l’Australie, où la ville de Canberra et David Richards ont obtenu le record du monde du plus grand nombre de lumières de Noël en 2014 au « Starlight Garden » de Tokyo en passant par le quartier de Dyker Heights à Brooklyn, on vous dévoile notre top 5 des plus belles illuminations de Noël dans le monde.

Record du monde pour Canberra en Australie

La ville de Canberra est entrée dans le Guinness des records en novembre 2014 avec une installation électrique de plus d’un million d’ampoules LED et 120 kilomètres de câbles. Habitué à décorer sa maison chaque année, l’avocat David Richards décide cette année là de voir les choses en grand afin de récolter des fonds pour l’organisme de bienfaisance SIDS and Kids ACT qui aide les familles touchées par le syndrome de mort subite du nourrisson à Canberra. Pour mener à bien ce gigantesque projet, David Richards a pu compter sur l’aide de nombreux bénévoles et sur la fourniture à titre gracieux de l’électricité par une société australienne…

Starlight Garden à Tokyo, le jardin des étoiles

Chaque hiver, les illuminations de Noël du parc de Tokyo Midtown hypnotise les nombreux visiteurs. Avec près de 180,000 lumières LED bleues, les installations lumineuses illuminent le parc tokyoïte tout au long du mois de décembre et invitent à un véritable voyage dans l’univers, au plus près des étoiles.

Vivre X-MAS à New York dans le quartier de Dyker Heights

Bien sûr, à New York, il y a le célèbre sapin de Noël du Rockefeller Center et le vitrines de Midtown Manhattan mais surtout, à ne pas rater, les illuminations de Dyker Height, un quartier de Brooklyn. Depuis 1980 et de façon croissante année après année, les habitants du quartier accumulent les illuminations en tout genre et font de leur quartier un de endroits les plus courus de New York à Noël, avec même des visites organisées en bus. Bon à savoir, les plus belles illuminations de Noël sont sur 11th Avenue à 13th Avenue et de 83rd à 86th Street.

La fameuse « Night of lights » à St Augustine en Floride

Ce festival des lumières se déroulera du 17 novembre 2018 au 31 janvier 2019. Au programme, plus de 3 millions de lumières habillent le quartier et rendent hommage aux bougies qui étaient déjà posé sur les rebords des fenêtres au 16ème siècle. Aujourd’hui, cette tradition a pris une ampleur phénoménale drainant un public toujours plus dense.

En Colombie, « El Alumbrado » déplace les foules

À Medellín en Colombie, pour stimuler l’économie, le tourisme et générer des emplois, les autorités ont créé le festival de lumières, appelé « El Alumbrado ». Pour la prochaine édition, une équipe de 162 personnes comprenant artisans et mères de famille œuvrent de concert pour fabriquer les quelques 6000 figurines présentées lors des illuminations de Noël. Pour National Geographic, « El Alumbrado » fait partie des 10 meilleures illuminations de Noël au monde.

production d'électricité verte

 

Partager

Comments are closed.