VIVONS L’ÉNERGIE
AUTREMENT
LE BLOG

5 solutions astucieuses pour recharger son smartphone sans prise électrique

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

C’est devenu un geste banal qui rythme nos vies. Plusieurs fois par semaine, on recharge son smartphone le plus simplement du monde en le branchant sur une prise électrique ! Une fois chargé, c’est reparti pour un tour jusqu’à la prochaine charge. Mais, comment faire pour recharger son smartphone sans accès à l’électricité. Mieux vaut être prévoyant et s’équiper de ces quelques objets prêts à vous « sauver » en toute circonstance.

On recharge son smartphone avec le soleil

chargeur solaire smartphone

En partance pour une balade en mer, une randonnée en montagne ou un voyage avec plusieurs escales, on prend la précaution de glisser un chargeur solaire portable dans son sac de manière à ne jamais être à court de charge. Compacts, pratiques, résistants à l’eau et antichoc pour les modèles outdoor, les chargeurs solaires portables sont très utiles dès lors que l’on se retrouve dans des endroits isolés, sans électricité à disposition. Équipé de panneaux solaires transportables et pour certains modèles d’une batterie embarquée, les chargeurs solaires captent l’énergie du soleil pour la restituer au moment souhaité par l’intermédiaire de ports USB. Recharger son smartphone devient un jeu d’enfant !

économies d'énergie pendant les week-ends prolongés

On recharge son smartphone avec une manivelle

L’heure est grave, votre smartphone est à plat et aucune prise électrique dans les parages… No panic !  Une simple manivelle peut vous sortir d’affaire et vous permettre d’entrer à nouveau en communication avec vos ami(e)s. Avec ou sans soleil, le chargeur à dynamo utilise la force de vos bras, en mode dynamo, pour redonner vie à votre téléphone adoré. Quelques tours de manivelle et le tour est joué, votre smartphone vous dit merci.

On recharge son smartphone en faisant du vélo

Pour vous déplacer sur votre lieu de travail, vous enfourchez chaque jour votre vélo. Grâce à lui vous allez pouvoir recharger votre portable durant vos trajets. Tout comme la solution précédente, c’est le principe de la dynamo qui entre en action. Grâce à un équipement branché sur la dynamo de la roue de votre vélo, l’énergie de chaque coup de pédale se transforme en énergie électrique en mesure de recharger votre smartphone. Une fois arrivé à bon port, votre téléphone est chargé, il ne vous reste plus qu’à prévenir que vous êtes bien arrivé 🙂

On recharge son smartphone avec une plante>


Non ce n’est pas une blague. Et si votre chargeur de smartphone ressemblait à une plante en pot ?  En plus d’être décorative et 100% écologique, la technologie Bioo Lite mise au point par la société Bioo tech exploite le surplus de molécules que rejettent les plantes vertes sous l’effet de la photosynthèse. Avec ce système, il est possible de recharger son smartphone jusqu’à trois fois par jour, le tout sans aucun danger pour la plante. Un port usb sortant du pot permet de brancher son smartphone à n’importe quel instant du jour ou de la nuit.

On recharge son smartphone avec de l’eau

Encore une innovation. La start up Enomad commercialise depuis peu une mini centrale hydraulique composée d’une hélice à déplier et d’une batterie capable de stocker et de restituer l’énergie produite. Une fois immergée dans l’eau d’une rivière, l’hélice capte l’énergie hydraulique, produisant ainsi de l’énergie électrique stockée dans la batterie interne. Il faut environ 3h30 pour recharger la batterie permettant de charger trois fois votre smartphone.

économies d'énergie

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

Partager

Leave A Reply