VIVONS L’ÉNERGIE
AUTREMENT
LE BLOG

3 idées de jeux à fabriquer et à offrir à Noël !

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

A Noël on aime gâter nos petits bouts de choux mais le plaisir d’offrir peut être gâché par le montant souvent excessif des dépenses qu’il implique ! Pour remédier à cela, la solution est de créer soi-même une partie des jeux que l’on offre à Noël. Cela permet d’économiser, de recycler (donc ça fait du bien à notre planète !) et de personnaliser les cadeaux… on offre un cadeau vraiment unique, fait avec amour ❤️.

Idée de jeux à fabriquer soi-même N°1 : Le « Qui est-ce ? »

Pour commencer, on se procure quelques fournitures : 2 petites planches en bois (type contreplaqué) pour le socle, 50 petites charnières avec leurs vis, 50 petits rectangles de bois ou en carton, de la colle, de la peinture, 4 petites tiges de bois et du papier épais (type bristol ou Canson).

>> Retrouvez le tuto complet ici : https://desidees.net/realiser-propre-jeu/

Pour ce qui est des portraits que l’on va coller sur nos rectangles en bois, on peut imprimer des personnages que l’on trouve facilement sur le web comme sur le site http://www.momes.net/Jeux/Jeux-a-imprimer/Jeux-de-plateau/Jeu-a-imprimer-Qui-est-ce (qui propose d’ailleurs une version en carton de ce jeu), ou s’amuser à imprimer des photos des membres de la famille pour une version plus rigolote, ou des images de personnages de dessins animés !

Idée de jeux à fabriquer soi-même N°2 : Le « Mikado »

Qui n’a jamais joué au Mikado ? Personne ! 😁  C’est LE jeu pour petits et grands, qui peut réunir la famille ou les amis et qui promet de nous faire passer un bon moment. Donc on n’hésite plus une seconde, on prend nos piques à brochettes, nos pinceaux et notre palette de peintre pour réaliser un joli jeu de Mikado à offrir. Le top est de réaliser également la petite pochette qui contiendra le jeu.

Les tutos pour les mikados :

> https://maliceetastuce.wordpress.com/2014/04/25/diy-le-jeu-du-mikado/
> https://lovelyindeed.com/diy-pick-sticks/

Idée de jeux à fabriquer soi-même n°3 : le Mémory

Encore un classique que l’on peut facilement fabriquer soi-même et personnaliser avec des photos de la famille : on crée les cartes avec du carton de récupération ou avec des planchettes en bois au format carré d’environ 3-4 cm de côté. Ensuite on se munit de notre imprimante, d’une paire de ciseaux et d’un tube de colle et c’est parti ! Notons que le dos des cartes doit être décoré, du coup on peut choisir de les peindre toutes de la même couleur ou pas, selon le degré de difficulté souhaité (pour les plus petits on peut par exemple choisir 3-4 couleurs différentes qui vont pouvoir servir de repère une fois les cartes retournées).

A lire également : Fabriquez vos décorations de Noël lumineuses sans vous ruiner 🙂

Partager

Comments are closed.