C’est toujours la même chose…. À chaque fois qu’on s’arrête à la pompe à essence pour faire le plein de carburant de sa voiture, on regarde défiler le compteur des euros sous nos yeux et on a rapidement le tournis ! Alors comment sortir de cette situation, ne plus passer son temps à la pompe et réaliser des économies ? Une piste avec la start up grenobloise Phoenix Mobility qui propose une solution des plus innovantes…
C’est décidé, on transforme nos voitures thermiques en voitures électriques
On est de plus en plus nombreux à se poser la question de passer à la voiture électrique, à scruter les offres et à comparer les différents modèles de véhicules électriques en vente sur le marché.
La jeune société grenobloise Phoenix Mobility est sur un tout autre terrain et une toute autre solution qui consiste à transformer à terme n’importe quelle voiture thermique en voiture électrique en seulement quelques jours. Clairement innovante, cette solution est une alternative intéressante qui permet, à la fois, de conserver son véhicule et de passer à l’électrique !
8000 demandes de devis en 8 mois
Le constat est clair, la démarche de Phoenix Mobility rencontre un vrai succès. En seulement 8 mois pas moins de 8000 particuliers ont effectué une demande de devis pour basculer leur voiture thermique à l’électrique. Un engouement qui permet aujourd’hui à la Start up de passer en phase d’industrialisation et de concentrer ses efforts sur le développement de kit de conversion pour huit modèles de véhicules différents à savoir les 4×4 Land Rover Defender, Range Rover, Toyota Land Cruiser, les combi Volkswagen T2, T3, T4 et côté utilitaires, les Renault Kangoo, Renault Trafic et Renault Master.
Relevons le défi de rouler peu propre
« Le prix des véhicules électriques neufs est important, explique Wadie Maaninou CEO de la start-up, ce qui ralentit la transition écologique. Et plus d’un milliard de véhicules thermiques circulent sur la planète. On ne peut pas se permettre de les mettre à la casse pour les remplacer par des modèles électriques… A notre échelle, nous voulons contribuer à un monde plus propre ». Plus qu’une technologie, c’est une véritable mission à laquelle s’attèle l’équipe de Phoenix Mobility, qui redouble d’énergie pour aboutir à un kit le plus standardisé possible pour traiter un maximum de voitures en un minimum de temps.
Conversion électrique, on a tout à y gagner
En convertissant sa voiture à l’électrique, on agit pour la planète en bénéficiant d’un véhicule plus écologique (sur 5 ans, on réduit de 14 tonnes ses émissions de CO2), plus économique (sur 5 ans, on économise en moyenne 10 000 euros en éliminant les coûts de carburant et en limitant les opérations de maintenance), compatible Rse et affichant un certificat qualité de l’air Crit’Air à 0 (plus aucune restriction de circulation en cas de pic de pollution). En parallèle des bénéfices écologiques, on gagne aussi en confort de conduite avec des déplacements dans un silence total.