Acteur reconnu pour son engagement dans la transition énergétique et dans le développement durable, GEG oeuvre au quotidien pour proposer à ses clients une énergie plus durable.
Produire de l’énergie renouvelable respectueuse de l’environnement
Depuis 30 ans, GEG s’attache en effet à développer ses parcs de production d’énergies vertes, et ce dans toutes les filières stratégiques de production : hydroélectrique, photovoltaïque, éolien, biogaz. Car pour GEG, s’engager dans le développement durable et préserver l’environnement, c’est construire et proposer des énergies renouvelables issues de l’eau, du vent, du soleil et de la biomasse pour s’éclairer, se chauffer, cuisiner, s’alimenter en gaz et en électricité.
Aujourd’hui, GEG exploite 51 ouvrages de production en Auvergne Rhône-Alpes et en France, respectueux de l’environnement et co-construits avec les parties prenantes et les territoires.
D’ici 2022 GEG consacrera 125 M€ d’investissement pour que sa production ENR atteigne plus de 400 GWh/an. Cela permettra de couvrir en électricité verte l’équivalent des besoins des Grenoblois.
Accompagner nos clients vers la sobriété et l’efficacité énergétique
À l’heure où il est urgent d’agir pour préserver notre planète, GEG apporte de nouvelles solutions pour mieux consommer l’énergie :
- offres d’énergie verte,
- conseils en maîtrise des consommations
- solutions de mobilité durable
- services de gestion des données énergétiques
- solutions d’éclairage durable
Comme tous les ans, production d’énergies renouvelables et efficacité énergétique sont à l’honneur lors de la Semaine Européenne du Développement Durable du 30 mai au 5 juin. A GEG, produire de l’énergie renouvelable et agir en faveur du développement durable et de la transition énergétique sont des engagements portés 365 jours par an.
Alors tous ensemble, on peut agir concrètement pour vivre l’énergie autrement et durablement, pour nous, pour les futures générations, pour notre planète.
Photo : ©Bruno Lavit