Même bien au chaud à l’intérieur, vous ne cessez de grelotter et la seule perspective d’entrer dans un lit aux draps frais vous glace le sang. Pas d’inquiétude, on a la solution ou plutôt les solutions. Avec ces quelques astuces, laissez-vous aller dans les bras de Morphée sans claquer des dents. Bonne nuit !
On prend une douche bien chaude avant de se coucher
Juste avant de se glisser sous les draps, on prend une douche bien chaude en dirigeant le pommeau de douche vers les extrémités de son corps, les mains et les pieds. Une fois couché, la chaleur du corps se diffuse et tempère l’intérieur du lit. Dans le même temps, effet des vases communicants, la température interne du corps baisse légèrement favorisant ainsi l’endormissement.
On utilise une bouillotte
C’est une astuce de grand-mère mais ça marche ! Avant de se coucher, on dépose au fond du lit une bouillotte bien chaude pour obtenir des draps à bonne température. Une fois couché, selon la température, on peut laisser la bouillotte toute la nuit ou l’enlever.
On utilise deux couettes
Après réflexion cela parait évident mais encore fallait-il y penser. Un couple dans un lit, c’est deux personnes avec une seule couette. Forcément au fil de la nuit, l’un des deux tire la couette vers lui laissant son ou sa partenaire découvert(e). La solution est simple, même en étant dans le même lit, à chacun sa couette pour garantir le plaisir de se rouler dedans !
On enfile de grosses chaussettes… Et même des moufles
La sensation de froid démarre souvent aux extrémités du corps et donc par les pieds ou les mains ! Pour palier à cette sensation désagréable, on oublie le côté sexy et on ose enfiler de grosses chaussettes en laine et pourquoi pas des moufles pour gagner en confort.
On s’étire doucement
Avant de se glisser dans son lit, on fait quelques légers étirements histoire de faire monter la température interne de son corps. Attention, ces étirements doivent être très doux de manière à ne pas trop réveiller le corps et ainsi retarder le sommeil.