VIVONS L’ÉNERGIE
AUTREMENT
LE BLOG

Bon Augure ? Une belle histoire locale et durable !

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

A Grenoble rue Auguste Gaché, en plein centre-ville, il existe une petite boutique baptisée Bon Augure qui fleure bon les petites marques françaises et leur savoir-faire. Une boutique pleine de charme pour qui développement durable rime avec qualité du produit et transparence du sourcing. Et si on poussait la porte de cette jolie boutique ?

Bon Augure, c’est surtout une belle aventure dans laquelle se sont lancés Léa (jeune diplômée d’un Master Marketing et Développement Web) et Antoine (diplômé de l’école de commerce de Normandie), en quête de produits français à proposer à leurs clients.

Bon Augure : une démarche durable et louable

Dans le manifeste de leur boutique, il est écrit : « on met en valeur les savoir-faire et les belles histoires. »Sur les étagères, chaque produit a donc été sélectionné avec soin et dans le respect de la nature et de l’environnement, comme tient à le préciser Léa : « j’ai testé moi-même toutes les marques avec lesquelles nous travaillons. Ce sont des marques sélectionnées pour la qualité, le style et pour leur volonté affirmée de réduire leur impact sur l’environnement. Pour les vêtements, nous proposons par exemple beaucoup de produits recyclés et pour la cosmétique, c’est du 100 % naturel, non testée sur les animaux. »

Le point commun de tous ces produits ? Ils sont français et fabriqués durablement. Certains sont même labellisés « Made in France ». Cette distinction à son importance, ne serait-ce qu’en terme de prix. Car il faut bien se l’avouer : les produits « Made in France » sont un peu plus chers que les autres. C’est pour cela que Léa et Antoine proposent cette gamme et aussi des produits non labellisés donc moins chers mais tout aussi engagés dans le respect environnemental : « nous souhaitons donner envie à nos clients de consommer plus durablement mais nous savons bien qu’au final, le prix peut être bloquant. C’est pour cela que nous leur proposons un shopping décomplexé avec lequel ils vont pouvoir se faire plaisir tout en limitant leur impact sur la nature et leur budget »

Avec l’option verte de GEG, Bon Augure opte aussi pour une énergie durable

Pour son énergie aussi, le développement durable tient une place importante pour l’éclairage et le chauffage de leur boutique. C’est pour cela qu’ils ont choisi GEG et son offre d’électricité avec « option verte ». C’est leur façon à eux de soutenir une production d’électricité renouvelable issue de ressources naturelles comme l’eau, le vent ou le soleil.

Mais pas seulement. S’ils ont choisi GEG, c’est aussi parce qu’ils ont confiance. « Pour tout vous dire » nous confie Léa, « pourquoi chercher ailleurs un fournisseur d’énergie alors que GEG m’apporte entière satisfaction ? D’autant plus que c’est un acteur énergétique local en qui j’ai toute confiance et qui attache beaucoup d’importance au côté « vert » de l’énergie qu’il propose. »

Léa et Antoine apprécient aussi la proximité avec GEG : « c’est rassurant de se dire que notre conseiller commercial est tout à côté, géographiquement bien sûr puisque basé sur Grenoble, mais aussi proche de nous car il connait bien nos besoins énergétiques. » Ils bénéficient ainsi, et si besoin, de réponses rapides et personnalisées.

En fait, on ne vous a pas tout dit ! Car à GEG, on la connait bien Léa. En 2018, elle a intégré les équipes de Gaz Electricité de Grenoble pour son alternance en dernière année de Master. A leurs côtés, elle a pu enrichir son expérience professionnelle et se former sur le terrain : « grâce à mon expérience à GEG, j’ai pris confiance en moi et j’ai pu acquérir les bases pour me lancer dans cette aventure commerciale », affirme-t-elle.

Cette relation de confiance a perduré par la suite quand Léa et Antoine ont choisi GEG pour la fourniture d’électricité de leur boutique grenobloise Bon Augure : « j’ai travaillé avec les équipes de GEG et je peux témoigner des services de qualité qu’elles offrent chaque jour à leurs clients et de leur goût du travail bien fait » ajoute-t-elle.  Un fournisseur d’énergie que tous deux recommandent d’ailleurs à leurs pairs pour son expertise, sa proximité et la qualité de ses prestations.

Bon Augure a ouvert ses portes en décembre 2020 et Léa et Antoine ont déjà pleins d’idées et de projets pour les mois à venir : faire de leur boutique un lieu de vie et de partage pour échanger sur l’environnement, l’entreprenariat, les problématiques énergétiques… Et pourquoi pas prêter leur local aussi pour des ateliers de couture ou de yoga, en dehors des heures d’ouverture.

C’est une jolie boutique qui « défend l’idée d’un commerce plus humain et plus durable. » Si vous êtes dans le coin, allez y faire un tour pour découvrir toutes les petites « pépites » françaises qu’ils ont pris soin de sélectionner pour vous !

Partager

Comments are closed.