VIVONS L’ÉNERGIE
AUTREMENT
LE BLOG

Le pommeau de douche connecté… des économies qui coulent de source !

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

On le sait, l’eau chaude représente une part importante de nos dépenses énergétiques (elle représente plus de 12% de notre consommation). La douche est donc un rituel quotidien qui peut nous permettre d’économiser de l’énergie !

Avec le pommeau de douche connecté, les économies coulent de source

Tout le monde a cela en tête, une douche consomme moins d’eau qu’un bain. Cela est moins vrai si l’on fait partie de celles et ceux qui aiment chanter sous la douche et passer un quart d’heure sous le pommeau ! Dans ce cas, votre facture d’eau peut rapidement déborder entrainant en cascade une hausse de votre facture d’électricité. Pour éviter la douche froide au moment de payer vos prochaines factures, passez au pommeau de douche connecté…. C’est simple, facile à installer et plutôt efficace.
Pour mémoire :
conseils économies d'eau

Le pommeau de douche connecté, comment ça marche ?

En moyenne, un foyer français de 4 personnes consomme environ 410 litres d’eau par jour dont près de 40% consacrés aux bains et douches, soit quasiment la moitié. Imaginez l’économie que l’on peut réaliser en faisant preuve de vigilance et en évitant de s’éterniser sous la douche. Pour vous aider à adopter un comportement plus « eco »responsable et à dire stop au gaspillage d’eau et d’énergie, le pommeau de douche connecté joue le rôle de coach et tire la sonnette d’alarme en cas de débordements. Côté installation, aucune crainte, quelques minutes suffisent. On dévisse son ancien pommeau de douche et on le remplace par le pommeau de douche connecté filtre inclus. Puis on télécharge sur son smartphone l’application mobile dédiée pour avoir accès à toutes les fonctionnalités. En quelques minutes, vous êtes prêt à prendre votre première douche connectée. Très malin, le pommeau de douche connecté est totalement autonome et n’a pas besoin de piles ou de batterie à recharger, il est directement alimenté par le passage de l’eau dans une turbine.
 pommeau de douche connectéapplication hydrao

Prendre des couleurs sous la douche et suivre sa consommation à la goutte près

Une fois sous la douche, le pommeau de douche connecté change de couleur grâce à des LED colorées placées au niveau des buses. Tous les 10 litres, la couleur change pour passer du vert au bleu, puis du bleu au rose et enfin du rose au rouge. À partir de 40 litres d’eau consommée, le pommeau de douche connecté clignote pour sonner l’alerte. Il est temps de couper l’eau et de sortir de la douche. Connecté au pommeau de douche via le Buetooth, votre smartphone, vous informe, douche après douche, de l’évolution de votre consommation d’eau en mémorisant jusqu’à 1000 douches. Très vite, on se rend compte en temps réel des économies réalisées.

Hydrao, le pommeau de douche connecté made in Grenoble !

Adopter une attitude plus eco-responsable, faire des économies d’eau et d’énergie et participer au développement d’une entreprise innovante française, c’est possible avec la société Hydrao basée à Grenoble, membre de la FrenchTech  et de l’incubateur du Ministère de l’environnementGreenTech Verte. Son pommeau de douche connecté HYDRAO Shower First est un véritable succès auprès des consommateurs et lui a valu plusieurs prix au CES Innovation Awards 2017 de Las Vegas. Grâce à Hydrao Shower First, les utilisateurs consomment en moyenne 28,6 L d’eau face à une moyennenationale de 75 L. Et vous, combien de temps allez-vous encore rester à compter les euros sous la douche ?
Pour en savoir plus  :  https://www.hydrao.com/
On aime Grenoble, on aime l’Isère et les énergies renouvelables ! Voici un article qui montre à quel point l’Isère est un territoire de pointe en matière d’énergies renouvelables :
énergies renouvelables

Et si on est pas encore équipé d’un pommeau de douche connecté, on peut quand même commencer à faire des économies d’eau en suivant ces bons conseils en vidéo 🙂

 

Photo de couverture : © Hydrao

EnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

Partager

Leave A Reply