VIVONS L’ÉNERGIE
AUTREMENT
LE BLOG

Le Royal Hôtel de Grenoble : quand le local est un atout de satisfaction client

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Des produits proposés au petit-déjeuner à la sélection de son fournisseur d’énergie GEG, le Royal Hôtel de Grenoble joue la carte locale pour satisfaire ses clients. Mais pas que… Thomas Rimey-Meille, gérant de cet établissement, nous explique comment et pourquoi.

Comme il l’affirme lui-même, pourquoi aller chercher plus loin la qualité des produits et prestations que l’on peut trouver près de chez soi ?

Privilégier la proximité pour satisfaire les clients : deux valeurs que partagent le Royal Hôtel de Grenoble et GEG

Entré dans le patrimoine de la famille Rimey-Meille en 2007, Le Royal Hôtel de Grenoble se situe rue Gabriele Péri, à deux pas du centre-ville de Grenoble. Quand elle reprend l’affaire, la famille Rimey-Meille souhaite avant tout redonner à cet établissement son charme d’antan des années 1930, comme l’explique Thomas Rimey-Meille, son gérant : « les opérations de rénovation effectuées ont permis à notre hôtel de mettre en valeur son cachet architectural originel : des hauteurs de plafond avec leurs moulures à la mosaïque au sol, en passant par les radiateurs en fonte distribués dans l’ensemble des chambres. Le tout garantis d’origine ! Nos efforts en la matière nous ont d’ailleurs permis de gagner notre 2ème, puis notre 3ème étoile. Et nous en sommes très fiers ! »

Fière des étoiles de son établissement, la famille Rimey-Meille l’est aussi de ses origines grenobloises. Et elle le prouve en privilégiant les produits locaux, artisanaux et/ou bio proposés pour le petit-déjeuner et sur sa carte des boissons disponibles très prochainement au bar.

Pour Thomas, le « circuit court » est, de fait, un gage de qualité. C’est d’ailleurs en ce sens qu’il a décidé de faire confiance à GEG, son fournisseur d’énergie historique grenoblois, situé tout à côté. Et il ne le regrette pas, bien au contraire ! « Je préfère travailler avec des acteurs locaux qui nous entourent comme GEG » explique Thomas, avant de poursuivre : « Nous faisons confiance à GEG pour la qualité de ses prestations. Nous apprécions aussi le fait que GEG soit tout à côté de chez nous et j’apprécie énormément leur professionnalisme. » 

Satisfaire les clients en offrant une réponse adaptée et ciblée à leurs besoins

Ce qu’il apprécie aussi chez GEG, c’est la réactivité de l’équipe de ses conseillers clientèle : « Mon chargé d’affaires à GEG est joignable à tout moment. Il se déplace physiquement dans nos locaux pour étudier au mieux notre demande et nos besoins. Quand nous avons repris l’affaire par exemple, GEG a réalisé un diagnostic de l’ensemble de notre poste énergétique. Ses conclusions nous ont décidé à revoir avec lui la puissance de notre compteur, surévaluée par rapport à notre consommation. Depuis, nous avons une offre énergétique correspondant à nos attentes et nos besoins, que ce soit en électricité ou en gaz. Et nous faisons des économies, aussi bien financières qu’énergétiques, grâce à son intervention et ses conseils. »

A la question de savoir s’il recommanderait GEG à ses pairs, la réponse est oui, sans hésiter ! Ne serait-ce qu’en termes de suivi dans la gestion de vie de son contrat et de la réactivité de l’équipe commerciale de GEG. Il recommanderait aussi GEG pour la qualité des prestations et l’écoute client personnalisé dont il bénéficie.

Et cette écoute client, Thomas y est très sensible car il en comprend toute l’importance : il l’offre lui aussi à ses propres clients, via les prestations de l’hôtel. Il a ainsi mis en place un espace de coworking ouvert à tous et pas seulement aux clients de l’hôtel.

A venir également : l’ouverture du bar de l’hôtel avec des produits exclusivement locaux. RDV en mars pour découvrir sa carte !

Petit clin d’œil à l’histoire : pour Thomas, choisir GEG est aussi une histoire… de famille !

Henri Louis Rimey-Meille, l’arrière-grand-père de Thomas, est entré au service municipal de l’éclairage et de la distribution d’énergie gaz et électricité (dont GEG est l’héritière) en avril 1920. Il était alors manœuvre auxiliaire, avant de remplir les fonctions de Terrassier-Gazier en janvier 1925, et ce jusqu’à son départ à la retraite, le 31 décembre 1945. Comme quoi, pour les Rimey-Meille, GEG est aussi une histoire de famille !

Partager

Comments are closed.