Proposer une alimentation plus saine avec des produits « de la ferme à l’assiette », c’est la finalité de Mangez Bio Isère, coopérative de producteurs et de transformateurs bio et locaux. Pour son électricité aussi, Mangez Bio Isère a choisi le côté vert et local de GEG, son fournisseur d’énergie des Alpes. Lydéric Motte, Directeur de Mangez Bio Isère, nous explique pourquoi.
Depuis 2005, Mangez Bio Isère améliore le contenu des assiettes des cantines et autres points de restauration collective et commerciale isérois. Cette coopérative propose ainsi des produits de qualité issus du terroir local : fruits, légumes, fromages, viandes… Le catalogue est varié et la demande croissante.
Une nouvelle offre d’énergie adaptée à des nouveaux locaux
En 2017, l’entreprise a choisi de s’installer au MIN de Grenoble. Objectif de l’opération : centraliser l’ensemble de son activité d’une part, et gagner en espace d’autre part. « Depuis 3-4 ans, le marché du « mieux manger » ne cesse de se développer » explique Lydéric Motte. « Face à une demande croissante du marché Bio, nous avons dû augmenter la taille de nos locaux et notamment nos espaces de stockage, pour une meilleure logistique de l’ensemble de nos activités », ajoute-t-il.
Avoir une plateforme d’approvisionnement de marchandises périssables demande ainsi un matériel spécifique de chambres froides. « Au total, ce sont 240 m2 de surface à maintenir à température pour stocker les fruits, les légumes, les produits laitiers et carnés, suivant différentes procédures de la chaîne du froid » explique Lydéric. « Notre activité demande donc une installation frigorifique d’importance, ne serait-ce qu’en termes de puissance électrique » poursuit-il. Après travaux de simulation avec notre frigoriste et mise en concurrence de fournisseurs d’énergie, c’est GEG que nous avons choisi. Pour son offre en électricité verte adaptée à nos besoins et nos attentes, certes, mais pas que… »
Mangez Bio Isère a aussi choisi GEG pour la réactivité et l’expertise de ses conseilles clientèle
Mangez Bio Isère a été séduit par l’offre verte de GEG. La coopérative a ainsi fait le choix d’une fourniture d’électricité renouvelable allant dans le sens de son engagement en faveur de la protection de l’environnement.
Pour autant, Lydéric Motte apprécie aussi l’expertise et la réactivité de son conseiller clientèle GEG : « étant maitrise d’œuvre sur ce dossier, j’avais besoin d’un conseiller client qui me comprenne et m’accompagne dans la gestion de mon contrat d’énergie. A GEG, j’ai tout de suite trouvé une écoute attentive à mes attentes. En plus, notre conseiller clientèle de GEG s’est déplacé dans nos locaux afin de nous conseiller au mieux. Son expertise nous a ainsi permis d’avoir la meilleure offre adaptée à nos besoins. »
Pour toutes ces qualités, Lydéric Motte, Directeur de Mangez Bio Isère, recommande GEG à ses pairs. Appréciant la fluidité de la relation client, il souligne aussi le fait qu’il a beaucoup apprécié de rencontrer son conseiller clientèle sur le terrain : « généralement, la négociation d’un contrat d’énergie se fait par téléphone. Mais à GEG, les conseillers clientèle prennent le temps de se déplacer et de vous rencontrer. Et ça, c’est très appréciable. »
Comme Mangez Bio Isère, choisissez vous aussi l’expertise et la proximité de GEG pour votre énergie, notre gage de qualité pour des conseils personnalisés et une offre au plus près de vos besoins.