VIVONS L’ÉNERGIE
AUTREMENT
LE BLOG

Restaurateur et fournisseur d’énergie, deux métiers différents mais une cause commune : la satisfaction client

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Ce que le client vient chercher en poussant la porte de l’Inattendu, restaurant grenoblois de cuisine traditionnelle, c’est une cuisine simple et raffinée. Ce que l’Inattendu attend de son fournisseur d’énergie GEG, c’est de pouvoir compter sur lui en toute circonstance, surtout au moment du coup de feu ! Alexis Busso, propriétaire de l’Inattendu depuis 2012, nous explique ses attentes en matière énergétique et nous fait partager son expérience en tant que maître restaurateur et client de GEG. Témoignage…

Côté cuisine, faire des économie d’énergie grâce à des équipements performants basse consommation

La 1ère des choses à savoir côté cuisine, c’est choisir des équipements performants économes en énergie. Car le saviez-vous ? La cuisson et la cuisine représentent en moyenne pour vous, restaurateurs, 30 % de votre consommation énergétique. Choisir du matériel économe en énergie vous permet donc de réduire d’autant votre facture énergétique. A titre d’exemple, la brigade de l’Inattendu cuisine principalement à l’électrique. Mais sa consommation d’électricité reste raisonnable grâce à du matériel performant basse consommation, comme nous l’explique Alexis Busso : nous travaillons avec du matériel très performant et très peu gourmand en énergie, ce qui fait qu’en réalité, on consomme très peu. »

Pour autant, réaliser des économies d’énergie, c’est aussi adopter les bons gestes au quotidien. Ceux qui vous garantiront la maîtrise de votre poste budgétaire énergétique, et vous aideront à réduire d’autant votre facture d’énergie.

Côté salle, choisir la bonne ambiance lumineuse tout en faisant attention à ses dépenses d’énergie

Recevoir sa clientèle dans un endroit feutré, cosy et accueillant, c’est aussi choisir un éclairage d’ambiance propre à chaque restaurant. C’est donc aussi un poste budgétaire à ne pas négliger, même si l’éclairage ne correspond qu’à un peu moins de 10 % en moyenne des dépenses énergétiques. Quelques bonnes pratiques, faciles à mettre en place, vous permettront ainsi de réduire votre consommation d’électricité. En voici quelques-unes : utiliser le plus possible l’éclairage naturel, dépoussiérer régulièrement les luminaires, faire un relamping en privilégiant l’éclairage à led, s’équiper de détecteurs de présence. Pour en savoir plus, téléchargez notre livre blanc !

Côté gestion, avoir un fournisseur d’énergie à l’écoute des besoins du restaurateur

Avoir un fournisseur d’énergie à l’écoute de ses besoins, c’est l’assurance d’être bien accompagné dans la gestion de vie de son contrat d’énergie. Alexis Busso estime, pour sa part, que GEG répond entièrement à ses attentes de restaurateur : « Jusqu’à présent, je n’ai jamais eu de problème avec mon fournisseur d’énergie GEG donc oui, je suis très satisfait. »

Ce qu’il apprécie aussi particulièrement dans la gestion de vie de son contrat ? C’est la proximité, la souplesse, le conseil et l’accompagnement qu’il trouve auprès de son fournisseur d’énergie GEG, notamment pour le paiement de ses factures par exemple.

Recommanderait-il GEG à ses proches et à ses pairs ? Oui, il le ferait sans hésiter car comme il l’affirme, il a « de très bons retours de la part de GEG. » Même s’il leur suggérerait, en sus, de faire eux-mêmes leur propre expérience. Ne serait-ce que pour pouvoir appréhender l’ensemble des offres et services personnalisés proposés par GEG.

Alors, restaurateurs, faites comme Alexis Busso pour son restaurant L’Inattendu, choisissez GEG pour la fourniture d’énergie de votre affaire et faites vous-mêmes votre propre expérience !

Découvrez également l’interview d’Alexis Busso, maître restaurateur à l’Inattendu, en vidéo

Partager

Comments are closed.