VIVONS L’ÉNERGIE
AUTREMENT
LE BLOG

Traiteur événementiel : comment bien choisir votre fournisseur d’énergie ? Ke C’est Bon témoigne !

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Contrairement au restaurateur qui accueille sa clientèle en salle, le traiteur événementiel intervient sur la toute la chaîne d’organisation d’événements, depuis la production de plateaux repas et de buffets, à l’animation à différents endroits le jour J. Mais ce sont les activités en amont de l’événement qui constituent une source de dépenses énergétiques parfois importantes : cuisson, froid alimentaire, eau chaude, bureautique… C’est pourquoi, en plus d’adopter les bons gestes pour vous aider à faire des économies d’énergie, il est important de choisir un fournisseur d’énergie qui comprenne vos besoins et sache vous accompagner pour vous aider à optimiser votre consommation.

Vous pourrez ainsi vous concentrer sur votre principal objectif, à savoir satisfaire votre client, tout en maîtrisant vos dépenses énergétiques. Mais comment faire ce choix ? Quels sont les critères à prendre en compte pour choisir votre fournisseur d’énergie ?  Bertrand Carret-Bonhomme, fondateur de Ke C’est Bon Traiteur, société de traiteur événementiel née en 2012 et basée près de Bourgoin-Jallieu dans l’Isère, partage son témoignage.

Quels besoins en énergie pour un traiteur événementiel ?

Comme tout un chacun, le traiteur événementiel a besoin d’électricité mais également de gaz pour sa production. Et c’est justement lors de cette phase de production que sont utilisés des équipements professionnels gourmands en énergie. Plus précisément, les besoins énergétiques sont répartis entre la cuisson et la cuisine, le chauffage, la production de froid, l’eau chaude, l’éclairage et la bureautique. En moyenne, cela représente une consommation électrique annuelle de 34 400 kWh soit environ 3300€ HT et d’une consommation gaz à 34 500 kWh environ*.

Les attentes d’un traiteur événementiel vis-à-vis de son fournisseur d’énergie

Souscrire un contrat d’énergie ne signifie pas seulement régler une facture de gaz et d’électricité chaque mois. Tout comme le traiteur événementiel prend soin de sa relation avec ses clients pour leur garantir un service et un accompagnement de qualité, le fournisseur d’énergie construit avec ses clients une relation qui va au-delà de la simple fourniture de gaz et d’électricité.

Bertrand Carret-Bonhomme confirme que ses attentes envers un fournisseur d’énergie sont avant tout « une qualité de service, un tarif et de la réactivité pour pouvoir produire et avoir de la lumière chaque jour« . Et pourtant c’est autre aspect qui a marqué le fondateur de Ke C’est Bon Traiteur lorsqu’il a choisi de changer de fournisseur d’énergie pour GEG.

La proximité : la valeur ajoutée du fournisseur d’énergie

C’est dans le cadre d’un partenariat avec la CCI Nord Isère que la société Ke C’est Bon a rencontré le fournisseur et producteur d’énergies renouvelables GEG. Depuis cette date, « GEG répond en grande partie à nos attentes surtout dans le cadre d’un partenariat de proximité » explique Bertrand Carret-Bonhomme. En effet, « GEG étant une entreprise basée à Grenoble, nous avons l’impression d’être plus « cocoonés » qu’en appelant un 0 800 d’un autre fournisseur d’énergie » précise-t-il.

Alors, traiteurs événementiels, faites comme Bertrand Carret-Bonhomme pour sa société Ke C’est Bon Traiteur, choisissez GEG pour la fourniture d’énergie de votre affaire et bénéficiez d’une vraie relation de proximité !

*Source : livre blanc restaurants et boulangeries

Découvrez également l’interview de Bertrand Carret-Bonhomme, fondateur de Ke C’est Bon Traiteur, en vidéo

Partager

Comments are closed.