VIVONS L’ÉNERGIE
AUTREMENT
LE BLOG

Que faire en août à Grenoble ?

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

On est nombreux à attendre le mois d’août, synonyme de « grandes » vacances, pour sortir de ses routines quotidiennes, prendre un peu plus de temps pour soi et surtout ne pas avoir de programme ! Pour toutes celles et ceux d’entre-vous qui pensent passer le mois d’août à Grenoble, on vous livre un pêle-mêle de choses à faire, à découvrir et à vivre pour profiter de Grenoble à 1000% !

que faire en août à Grenoble
On lève les yeux au ciel.

On s’évade dans les étoiles

Cet été, les nuits des étoiles se déroulent les 11, 12 et 13 août 2023. C’est le moment privilégié pour profiter, avec ou sans télescope, de la beauté du ciel estival et découvrir les nébuleuses et galaxies au-dessus de nos têtes. Alors on prend la direction d’un des nombreux parcs de Grenoble et on s’installe pour avoir des étoiles pleins les yeux :

  • au parc Paul Mistral le 12 août
  • au Musée dauphinois lors d’une soirée d’observation du ciel au cours de laquelle Xavier Delfosse et Julien Milli, astrophysiciens, vous guideront dans la lecture du ciel étoilé. RDV au Musée dauphinois le 13 août 2023, de 20h30 à 22h30.

que faire en août à Grenoble
Sensations garanties avec les tyroliennes de la Bastille.

On s’envole en plein air

Sensations garanties ! Êtes-vous prêt(e)s pour un vol de 600 mètres au dessus de Grenoble ? Sur le site acrobastille, on emprunte la via Ferrata avant de se lancer sur l’une des deux tyroliennes géantes pour une vue à 360° sur toute la ville et quelques frissons de bonheur… Un superbe site pour amuser toute la famille de 3 à 99 ans et partager un moment qui sort des sentiers battus.


On passe l’été Oh! Parcs

Comme chaque été, la ville de Grenoble propose son Eté Oh! Parcs, des animations et des moments rafraîchissants du 8 juillet au 27 août dans 2 parcs de la ville (parc Paul Mistral et parc Bachelard – Champs Elysées) pour toutes et tous. Au programme : des jeux d’eau, d’adresse, de construction, d’éveil, de société pour les enfants. Des brumisateurs, transats et parasols sont à disposition des adultes pour passer un agréable moment.


que faire en août à Grenoble
N’ayez pas peur, entrez dans le game.

On entre dans le game 

S’évader pour de drôles d’aventures tout en restant à Grenoble, c’est possible avec les « Escape Game ». On peut d’ailleurs dire qu’avec plusieurs salles dédiées à ces jeux de rôle (Challenge the room, escape game Bastille, Live Escape Au fil du Dédale…), on est plutôt gâtés à Grenoble. De nombreux univers s’offrent à nous autour de thématiques diverses : histoire, science-fiction, évasion, horreur, casse-tête, enquête… De quoi passer un moment en totale immersion avec rigolades et frissons garantis. On adore !


On se fait une toile ou un spectacle en plein air

De jolis rendez-vous à ne pas manquer aussi en soirée, aux Nocturnes du parc Paul Mistral avec :

  • une séance de cinéma en plein air le 23 août : « Mon voisin Totoro »
  • un spectacle le 12 août avec « Les Aventures du Prince Ahmed », interprétées par la Compagnie Intermezzo

Et pour encore + d’idées de sorties, n’hésitez pas à consulter le site de Grenoble Alpes Tourisme ! Vous y trouverez tout ce qu’il vous faut pour passer un beau mois d’août à Grenoble 😉

Partager

Comments are closed.