VIVONS L’ÉNERGIE
AUTREMENT
LE BLOG

Panda Fuji : cuisiner bien au chaud avec moins d’électricité pour plus d’économies d’énergie !

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

La cuisine est le pôle le plus énergivore du foyer après le chauffage. Et s’il était possible de cuisiner en utilisant le moins d’énergie possible ? Pour cela, il existe les recettes sans cuisson et la couette… pour les casseroles de Panda Fuji ! 

Se régaler tout en faisant des économies avec le Cocon de Panda Fuji

Un dimanche frais de novembre, Ambroise s’est levé pour réaliser une de ses recettes favorites : le chocolat chaud. Enroulé dans sa couette, il était à côté de sa casserole à attendre que son lait chauffe. Quand soudain, il eut une idée ! Une des façons de faire des économies d’énergie est d’isoler thermiquement son domicile. Pourquoi ne pas faire pareil en mettant une couette autour des casseroles pour conserver leur chaleur ? C’est à partir de ce constat qu’est née Panda Fuji, une marque qui fabrique et éco-conçoit des produits permettant de moins consommer au quotidien.

Et justement, le premier produit de Panda Fuji est le Cocon, une ceinture venant entourer la casserole afin de l’isoler thermiquement. Premier dispositif d’isolation de casserole par l’extérieur breveté, le Cocon est composé d’un feutre 100% laine ignifugé et ininflammable et d’un contour en bois. L’ensemble permet de conserver efficacement la chaleur en cuisinant, réduisant ainsi les besoins en énergie.

Le Cocon est à utiliser sur induction en baissant la puissance au minimum, alors que faire si l’on cuisine au gaz ? Cela fonctionne quand même ! Il suffit de mettre de l’eau à ébullition avec n’importe quelle énergie, sans la ceinture isolante, puis enlever la casserole du feu, l’isoler avec Le Cocon et suivre des recettes sans cuisson pour cuire sur l’inertie thermique.

Si tous les foyers français utilisaient un cocon pour cuisiner, il serait possible de fermer une centrale nucléaire (voir les calculs de Panda Fuji).

À termes, d’autres produits Panda Fuji seront mis en place pour permettre de réduire la consommation d’énergie au quotidien : composteurs urbains, isolants pour Mug, des barbecues solaires urbains…

Consommer moins et agir plus : la démarche éco-citoyenne de Panda Fuji

Dans un quotidien où il est parfois difficile et compliqué d’adopter les bons gestes énergétiques, comment réduire son impact écologique tout en faisant des économies ? En démocratisant les démarches de réduction d’énergie auprès du plus grand nombre tout en créant de l’activité !

Fuji Panda économies énergieLes fondateurs de Panda Fuji ont souhaité démontrer que chacun peut agir au quotidien à son échelle pour préserver l’environnement et ce grâce à 

  • des produits fabriqués avec des matériaux bio-sourcés : bois issu de forêts label PEFC garantissant sa durabilité et tissu 100% laine OekoTex garantie sans violence animale à la récolte
  • des produits dont la finalité est de réduire l’impact de l’homme sur l’environnement et de sensibiliser les consommateurs à ces enjeux en intégrant des démarches de réductions d’énergie dans leur quotidien de manière simple et ludique.

Derrière cette startup innovante se cache donc une véritable motivation éco-citoyenne.

Partager

Comments are closed.