VIVONS L’ÉNERGIE
AUTREMENT
LE BLOG

Hausse des températures, on rafraîchit son intérieur avec la déco

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Le soleil tape fort et le thermomètre s’affole ! Avant de suffoquer, on se penche sur sa déco pour apporter une sensation de fraîcheur dans les pièces de sa maison ou de son appartement. En agissant avec des touches déco, bien entendu les températures ne baissent pas mais il est possible de créer une atmosphère plus respirable. Alors, on suit ces quelques conseils déco pour rafraîchir notre intérieur !

On mise sur le végétal

hausse des températuresOn prend la direction de la pépinière la plus proche pour faire le plein de plantes et on en met partout dans son intérieur. Avec toutes les variétés de plantes existantes, il y a largement de quoi se faire plaisir et de donner des airs de pleine nature aux pièces de son logement. Véritables alliées green, les plantes absorbent la chaleur, assainissent l’air, produisent de l’humidité et participent à installer une atmosphère plus fraîche. 

On mise sur le blanc

hausse des températuresÀ quoi vous fait immédiatement penser le blanc ? Le blanc, c’est la couleur de la neige, de la glace… la couleur du froid en quelque sorte. Du coup, dès qu’on le peut, on met des touches de blanc partout. Coussins de canapé, linge de maison, rideaux, objets déco, vaisselle, cadres, cette avalanche de notes blanches contribue à instaurer une ambiance calme et sereine, où les coups de chaud n’ont plus leur place.

On mise sur les ventilos

hausse des températuresPour combattre la chaleur, il faut faire circuler l’air. Pour faire circuler l’air, l’objet déco et incontournable est tout trouvé, c’est le ventilateur. Design, vintage, pop, high tech, coloré, il en existe pour tous les goûts et pour tous les styles de déco. Mobiles et faciles à installer, ils savent se faire remarquer ou se faire discrets selon les modèles choisis et diffuser un courant d’air frais bien agréable en période de canicule.

On choisit les bons textiles

hausse des températuresPremier point, les rideaux ! Élément clé de la déco, les rideaux ont pour avantage indéniable de stopper la chaleur qui tape sur les vitres de nos fenêtres. Pour une efficacité optimale, on choisit des modèles de rideaux isolants et occultants pour créer une barrière anti-chaleur et conserver une température intérieure supportable. Pour passer de bonnes nuits dans les bras de Morphée, on opte pour du linge de lit en lin, léger et thermorégulateur.

On se rapproche du sol

hausse des températuresOn l’entend souvent : la chaleur monte ! Et c’est vrai, on constate toutes et tous qu’il fait beaucoup plus chaud dans les parties hautes de son logement. La bonne astuce est donc de se rapprocher du sol pour profiter d’une température plus fraîche. On dispose un tapis léger et quelques coussins en lin directement sur le sol et on se pose confortablement pour lire son bouquin préféré et on se rassemble autour de la table basse su salon pour un plateau-télé fraîcheur.

l'art de choisir son éclairage

On met au placard !

Exit les tapis, les fausses fourrures, les coussins en velours, les bougeoirs, les plaids… On prend son courage à deux mains et on fait le vide en rangeant tout cela au placard en attendant le retour des températures hivernales. On privilégie la légèreté et la clarté dans sa déco pour faire ressortir les volumes et favoriser la notion d’espace, histoire de prendre une grande respiration.

 

électricité verte

Photos : merci : Dessins Drumond / Listspirit / k&K / latelierdepeg

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

Partager

Comments are closed.