VIVONS L’ÉNERGIE
AUTREMENT
LE BLOG

Changer de fournisseur d’électricité, c’est le moment… depuis plus de 10 ans !

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Changer de fournisseur d’électricité, c’est possible ! Le marché de l’énergie (électricité et gaz) est totalement ouvert à la concurrence depuis le 1er juillet 2007 soit déjà plus de 10 ans. Et pourtant, selon le dernier baromètre en date du médiateur de national de l’énergie, un français sur deux ne sait toujours pas qu’il peut changer de fournisseur de gaz et d’électricité en toute liberté et sans aucun frais. L’arrivée sur le marché de nouveaux acteurs et de nouvelles offres garantissant de payer son énergie moins chère a du mal à bousculer les foules et à modifier les habitudes. Preuve du peu d’enthousiasme sur la question, seulement 20% des français se sont informés sur l’ouverture du marché de l’énergie durant l’année 2017.

 

changer de fournisseur

Changer de fournisseur d’électricité et tordre le cou aux idées reçues…

Alors qu’une large majorité des foyers français est très préoccupée par l’évolution à la hausse de ses dépenses énergétiques, une faible partie d’entre-eux franchit le cap de changer de fournisseur pour bénéficier de tarifs moins élevés. Cette attitude attentiste résulte d’une forte méconnaissance du marché et de la ténacité de nombreuses idées reçues qui polluent les esprits. Par exemple, parmi les personnes interrogées, 20 % pensent que changer de fournisseur est une démarche payante et 12 % pensent qu’il est nécessaire de changer de compteur. Autre indicateur, malgré  l’apparition de nouveaux acteurs sur le marché, très peu de français sont en mesure de les citer, ne gardant en mémoire que les noms des opérateurs historiques.

Enfin oser changer de fournisseur d’électricité

En 2017, 15 % des Français interrogés ont déclaré avoir changé de fournisseur d’électricité (et 19 % pour le gaz naturel). La principale raison invoquée pour expliquer ce changement est celle de la recherche d’économies. Et ça marche ! Selon les fournisseurs, le prix du kWh bénéficie d’une réduction pouvant atteindre jusqu’à -15 %. Pour faire son choix, il est utile de comparer les offres d’un point de vue globale, au delà du seul critère de tarif, en considérant la qualité des services, la réactivité des services clients, les outils de gestion de compte client et, encore mieux,  la part d’électricité verte contenue dans l’offre. Selon le dernier baromètre du médiateur national de l’énergie, en 2017, plus d’1 million de clients ont changé de fournisseur d’électricité pour effectuer de réelles économies et/ou profiter de meilleurs services… Et vous ?

changer de fournisseur d'énergiepour GEG

 

6 bonnes raisons pour changer de fournisseur d’électricité :

  • Changer de fournisseur d’électricité est simple et totalement gratuit.
  • Changer de fournisseur d’électricité n’implique pas de changer de compteur.
  • Changer de fournisseur d’électricité ne m’engage pas dans la durée, je peux changer à nouveau sans Frais et sans délais.
  • Changer de fournisseur d’électricité et très facile, il me suffit de souscrire un contrat avec mon nouveau fournisseur. Mon contrat avec mon ancien fournisseur est automatiquement résilié.
  • Changer de fournisseur d’électricité ne m’expose pas à des coupures d’électricité et/ou de gaz, la continuité d’alimentation étant garantie par le gestionnaire du réseau de distribution.
  • Changer de fournisseur d’électricité ne change rien à la qualité de l’énergie qui m’est distribuée.

 

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

Partager

Leave A Reply